LES MUTUELLES FONDATRICES DE LA MAISON DES OBSÈQUES

Les mutuelles fondatrices de La Maison des Obsèques

Les mutuelles fondatrices de La Maison des Obsèques

Nous construisons ensemble un nouveau funéraire

Le groupe MGEN

Le groupe MGEN gère le régime obligatoire d’assurance-maladie des professionnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports, de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer et leur offre une couverture complémentaire. Via la mutuelle MGEN Filia, il propose une complémentaire santé ouverte à tous, indépendamment du statut professionnel. Il gère également 33 établissements sanitaires et médico-sociaux : médecine de ville, soins de suite et de réadaptation, hébergement de personnes âgées et handicapées… Le groupe MGEN protège plus de 4 millions de personnes et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros. Il compte environ 9300 salariés.

www.mgen.fr www.twitter.com/groupe

« Nos adhérents attendent de nous un accompagnement personnalisé tout au long de leur vie. Ils veulent maintenant que nous leur proposions des solutions complètes pour, également, faire face au décès. Au-delà de la complémentaire et du secteur de la santé, le rapprochement entre le Groupe MGEN et Harmonie Mutuelle nous donne les moyens d’investir le secteur des pompes funèbres et de proposer, avec MUTAC, une offre innovante riche de nos valeurs de transparence, de proximité et de solidarité ». Thierry Beaudet, Président du Groupe MGEN

Le Groupe Harmonie

Harmonie Mutuelle
1re mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle a pour vocation de permettre l’accès à des soins de qualité pour tous. Harmonie Mutuelle propose une protection complète accessible à tous à travers une gamme de garanties et de services performants à l’intention des particuliers, des entreprises, des professionnels indépendants et TPE. En se positionnant comme acteur global de santé, Harmonie Mutuelle a pour mission d’aller au-delà de la seule logique assurantielle. Harmonie Mutuelle protège à ce jour plus de 4,3 millions de personnes.

www.harmonie-mutuelle.fr

«Dans un moment difficile, celui d’obsèques, les personnes ont encore davantage besoin d’une relation simple, de confiance et à un coût maîtrisé, en un mot : humaine. C’est le rôle d’une mutuelle de promouvoir un vrai service prenant en compte ces besoins, et c’est dans cette optique que La Maison des Obsèques est née et qu'elle construit ses partenariats.» Stéphane Junique, Président d’Harmonie Mutuelle

Harmonie Services Mutualistes
Au sein du groupe Harmonie, Harmonie Services Mutualistes est un opérateur mutualiste national de référence en matière de services de soins et d’accompagnement. Partie prenante de La Maison des Obsèques, Harmonie Services Mutualistes a été créée en 2010 dans le but de renforcer les synergies entre les activités d’assurance et l’offre de soins et de services d’Harmonie Mutuelle.

Employant près de 12 000 collaborateurs, Harmonie Services Mutualistes compte plus de 600 centres de services de soins et d’accompagnement mutualistes dont 156 magasins d’optique, 96 centres d’audioprothèse, 78 centres de santé dentaire, 5 pharmacies, 80 établissements enfance et famille, 36 établissements et services pour personnes en situation de handicap et dépendance, 132 établissements et services pour personnes âgées, 61 agences de distribution de matériel médical, 25 agences de transport sanitaire, 17 établissements sanitaires pour un chiffre d’affaires de 857 M€ en 2015 incluant les structures associées.

MUTAC

Créée en 1973, MUTAC est depuis la seule mutuelle nationale spécialisée en prévoyance obsèques. Adhérente à la Fédération Nationale de la Mutualité Française, elle défend dans l’univers des obsèques les intérêts et les volontés de ses adhérents. Soucieuse du service rendu à ses adhérents, MUTAC s’est engagée dans une politique qualité récompensée par la certification ISO 9001 depuis 2008.

Plus de 180 000 personnes sont couvertes en garantie individuelle ou collective. Son chiffre d’affaires, en progression chaque année, s’élève à plus de 20 millions d’euros.

www.mutac.com

« Seule mutuelle spécialisée en prévoyance obsèques, dès 2004 nous avons fait le choix de développer des accords de partenariat avec des mutuelles santé. Nous avons ainsi élargi notre gamme de garanties mutualistes, permettant au plus grand nombre d’avoir des obsèques dignes. Nous appliquons à la prévoyance obsèques les valeurs mutualistes de démocratie, non-lucrativité, solidarité et responsabilité. Dans cette perspective, nous créons aujourd’hui avec le Groupe Harmonie et le Groupe MGEN La Maison des Obsèques ». Andrée Barboteu, Présidente de MUTAC