_header_titres.jpg

Nos partenaires UPFP

la maison des obsèques et l'UPFP

Une fédération de services funéraires

Au service du bien commun

L’Union du Pôle Funéraire Public (UPFP), signataire de la « Charte du respect de la personne endeuillée » depuis 2009 regroupe différents corps de métiers liés aux services funéraires. En mutualisant leurs expériences et compétences, les adhérents de l'UPFP accompagnent les familles endeuillées. Ce n’est pas un hasard si certains adhérents de l'UPFP ont déjà rejoint le 1er réseau  funéraire fondé par des mutuelles, c’est tout simplement parce que La Maison des Obsèques place l’éthique au centre de ses préoccupations et partage les valeurs et les engagements de service public des opérateurs publics.

Nos partenaires du pôle public

Pour un funéraire non-lucratif

Les Services funéraires – Ville de Paris
Née en 1998, avec l’ouverture du secteur funéraire à la concurrence, La SEM Services Funéraires – Ville de Paris est l’héritière du service municipal des pompes funèbres créé en 1905. Elle apporte aux Parisiens la garantie du service public dans un cadre juridique plus souple.
Site internet : www.servicesfuneraires.fr

Le Pôle Funéraire Public de la métropole de Lyon
Succédant aux services funéraires municipaux de Lyon et Villeurbanne créés respectivement en 1906 et 1925, le Pôle Funéraire Public de la Métropole de Lyon regroupe, à ce jour, 8 communes : Bron, Corbas, Feyzin, Lyon, Oullins, Pierre-Bénite, Rillieux-la-Pape et Villeurbanne. Le Pôle Funéraire Public de la Métropole de Lyon compte 4 agences funéraires (5ème agence en cours d’ouverture à Bron), deux chambres funéraires à Lyon et Villeurbanne et assure également la gestion du crématorium de Lyon.
Site internet : www.polefunerairepublic.com

Les Pompes Funèbres Intercommunales de l'agglomération tourangelle
Créées en 1998 et adhérentes de l’Union du Pôle Funéraire Public (UPFP), les PFI de l'agglomération tourangelle comptent 7 agences funéraires et gèrent 2 chambres funéraires et 1 crématorium. Certifiées qualité ISO 9001, elles proposent des services funéraires répondant aux besoins des familles tout en pratiquant pour chaque prestation des tarifs modérés.
Site internet : http://www.pfi37.com/fr

Les Pompes Funèbres Publiques La Rochelle- Sainte - Ile de Ré

Pour proposer aux famille le meilleur service possible, les Pompes Funèbres Publiques de Charente-Maritime sont  donc le fruit du rapprochement en 2013 des Pompes Funèbres Publiques de La Rochelle et de Saintes. Site internet :http://www.pfpubliques.fr

Pompes Funèbres Intercommunales de la région Grenobloise
Issue d’une longue tradition funéraire publique, PFI succède d’abord à la Régie Municipale des Pompes Funèbres de Grenoble pour devenir en 1988 une société d’économie mixte, entreprise publique locale qui rassemble aujourd’hui 84 communes membres dont 49 au sein de la Métropole grenobloise. L’esprit public et l’intérêt général sont privilégiés dans la démarche de la première SEM funéraire de France : son conseil d’administration, composé à 80% d’élus des communes membres, décide des tarifs des produits et services proposés aux familles.
Site internet : http://www.pfi-grenoble.com

Pôle Funeraire Pblic de l'Albigeois

Depuis la création du Service Municipal des Pompes funèbres en 1978 et toujours avec la volonté de maintenir un service public afin de donner à tous la même qualité de service à des tarifs raisonnés, la forme juridique a évoluée afin de donner plus de souplesse à la gestion et répondre aux exigences de notre secteur d’activité. C’est ainsi que le 1er aout 2011 a vu la naissance de la première société publique locale dans le secteur funéraire en France, à Albi, avec le Pôle Funéraire Public de l’Albigeois. Site internet : www.pfpalbi.fr

 

PFI GRENOBLE