Funéraire et mutualité

 

services funéraires 

Funéraire Mutualiste cela change quoi ?

Un réseau porté par les valeurs mutualistes

Faire confiance à notre réseau funéraire, c’est pouvoir accéder à une offre complète et à des prix justes et maîtrisés. En se regroupant, entreprises mutualistes et organismes funéraires, unissent leurs savoir-faire et expériences. L’objectif est de permettre aux adhérents et à toutes les familles d’accéder à une offre transparente et complète. Elles accompagnent l’adhérent non seulement tout au long de la vie, mais également ses proches au moment du décès.

Nos partenaires UPFP

Les adhérents de l’UPFP nous font confiance

L’UPFP, qui fédère le Pôle Funéraire Public (pompes funèbres, crématoriums, cimetières) rassemble l’essentiel des opérateurs publics. En Novembre 2015, l’UPFP a signé un accord-cadre avec La Maison des Obsèques qui permet à ses adhérents opérateurs funéraires de devenir partenaires de La Maison des Obsèques.

Ce partenariat a pour vocation de contribuer à renforcer le secteur funéraire non lucratif pour continuer à offrir aux familles la possibilité de choisir entre les acteurs du secteur privé et des acteurs du non lucratif à forte vocation de service public. En effet, les opérateurs publics signataires continuent à proposer l’accès à des obsèques dignes et respectueuses, à un prix juste et maîtrisé, tout en offrant l’accompagnement et la qualité de service d’un réseau appelé à prendre une dimension nationale. Les deux réseaux travaillent ensemble à la constitution d’une offre commune.

Dès à présent, les partenaires du pôle public, comme les agences du réseau La Maison des Obsèques proposent le tiers-payant avec les mutuelles fondatrices de La Maison des Obsèques et des contrats obsèques 100 % mutualistes.

UPFP - Union du Pôle Funéraire Public
démarches après décès

Les mutuelles fondatrices de La Maison des Obsèques

MGEN,Harmonie Mutuelle & MUTAC nous font confiance

Issus des différents métiers d’assurance et de prévoyance, de réseau de soins et de santé, les actionnaires de La Maison des Obsèques ont décidé de construire un réseau funéraire plus humain, performant, durable et innovant. Ensemble, ils partagent la même ambition d’accompagner toutes les familles, adhérentes mutualistes ou non, sans distinction de croyances et origines en pratiquant les prix les plus justes, partout en France.